Kiné maxillo-faciale
La kiné maxillo-faciale permet d’aider les personnes qui ont des douleurs ou des gènes au niveau de la tête, mâchoire et nuque. On agit sur l’ensemble des structures : muscles, articulations, nerfs. On essaie de retrouver une harmonie de ces structures car souvent une tension musculaire ou un blocage articulaire déséquilibre cette harmonie. Cela passe par une conscience de son niveau de tension musculaire, la détente de celle ci et un travail sur les articulations qui peuvent générer la douleur/gêne.
La kiné maxillo-faciale s’adresse donc à celles/ceux qui ont des maux de tête, migraines, cervicalgies, blocage/craquage de la mâchoire, acouphènes, névralgie. Elle convient également au suivi orthodontiques et post opératoire de la sphère maxillaire (dents de sagesse, avancée de la mâchoire, tumeur…).
Le nombre de séances est variable en fonction de la pathologie et de la personne. Un complément chez un/e collègue ostéopathe ou logopède ou psychothérapeute ou micro kiné/kinesiologie peut être nécessaire pour traiter la pathologie de façon globale.
Pour en savoir plus, voici mon site personnel.